Accueil - Actualités - Management administratif de projet de R&D
Références

Management administratif de projet de R&D

noun_timer_2222453 Lecture 2 min

Nous vous présentons la problématique de cette mission Management administratif de projet de R&D, ainsi que notre intervention et les résultats obtenus.

La problématique

Notre client, une société en biotechnologies située en région Auvergne-Rhône-Alpes, avait déposé avec notre concours une demande d’aide FUI.

Ce projet a été sélectionné et le consortium présenté dans le dossier a pu être mis en œuvre.

Il est devenu le leader de ce projet, et à ce titre, il devait prendre en charge toute la gestion opérationnelle du projet. La gestion et l’animation de ce type de projet peut être très chronophage et demande de mettre en œuvre une organisation très rigoureuse pour répondre aux attentes des financeurs.

Catégories

L’apport d’EVOLY Consulting

Nous avons proposé à notre client de déployer notre méthodologie propre à ce type de missions pour qu’il puisse se concentrer sur son activité et sur ses levées de fonds successives. Conscient qu’il aurait davantage de valeur ajoutée au niveau de la Recherche scientifique et de l’échange avec de futurs investisseurs, il a décidé de nous confier cette mission de gestion.

Sa décision a pris en compte le fait qu’il pouvait bénéficier de financements pour réduire l’impact financier de notre mission.

Nous intervenons actuellement dans le cadre de la gestion administrative et financière de ce projet.

Concrètement, depuis la date de démarrage du projet, nous prenons en charge :

  • L’identification des dépenses engagées et leur remontée périodique
  • La description des travaux menés et des avancées technologiques
  • La réalisation des supports de présentation
  • L’accompagnement aux réunions d’avancement

Résultats de la mission

A chaque fin de phase (généralement à l’échelle de 12 mois), notre client valide avec son expert comptable les remontées de dépenses que nous préparons.

Nous préparons également un état des travaux et des avancées scientifiques sur la période écoulée.

Le recensement des justificatifs de dépenses est enfin réalisé par nos soins.

Nous gérons les éventuels échanges avec l’organisme financeur.

Notre client perçoit les fonds (entre 300 et 400 K€ à chaque remontée) après l’envoi des éléments complets à l’organisme financeur.

Ecrit par
crayon

Formulaire de contact

    *Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires pour réponse à votre demande d’information. Les données personnelles, de même que celles collectées ultérieurement, pourront être utilisées par l'entreprise à des fins de gestion de la relation commerciale, de prospection et d’animation commerciale. Lire plus... Celles-ci pourront également servir à vous faire parvenir nos e-mailings. Elles sont destinées au service commercial de l'entreprise. Conformément à la loi informatique et libertés, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant apougnier@evoly-consulting.fr . Pour en savoir plus sur la protection de vos données personnelles, veuillez consulter nos Mentions légales et notre Politique de protections des données.